Brickmeup s'engage auprès de sa communauté d'investisseurs immobiliers

Pour défendre nos idées et exprimer notre vision responsable, nous avons établi un manifeste qui fonde, par nos engagements, la rentabilité responsable de l’investissement locatif.

1.

Une responsabilité sociale

Aujourd’hui il est de plus en plus difficile de trouver un logement pour les étudiants, les jeunes actifs ou encore les personnes à revenu modeste. Par la création de la colocation, nous répondons à cette problématique sociale.  

2.

Une responsabilité environnementale

Nous avons conscience des enjeux climatiques et proposons des logements de qualité avec une amélioration de la note énergétique. Grâce à cette amélioration nous valorisons le capital de l’investisseur et améliorons, de fait, sa rentabilité financière.

3.

Amélioration de la performance de l'investissement

Grâce à l’amélioration de la note énergétique et au travail de nos architectes, nous proposons des logements moins énergivores avec une décoration intérieure soignée.  Ceci favorise la mise en location du logement et réduit la vacance locative.

4.

Valorisation du capital investi

Nous recherchons des biens en nous appuyant sur 2 axes :  

  • l’emplacement : ces lieux bénéficient d’un fort potentiel de  développement (proximité des transports, des axes routiers, des zones universitaires, …)
  • Le caractère « liquide » de l’investissement : Il est nécessaire que l’investisseur puisse revendre son bien quand il le souhaite. Les travaux de rénovation engagés seront valorisés en cas de revente de ce dernier.